24 December 2008

Un commencement

Je n'ai jamais essayer d'écrire une entrée de blog en français...mais c'est peut-être temps que je la fasse...

Déjà cette année j'ai fait pleins de choses que je n'ai jamais fais avant...le première étant de trouver une apartement...et comme je ne fais jamais les choses "comme il faut"...j'ai décidé de faire ça en France...Je me suis dit..."j'ai déjà vécu en France...j'ai connais bien comment c'est la bordel en France...ça ne peut pas être tellement difficile de m'installer à Lyon. Pourquoi pas?!" Et j'étais pas mal correcte...Ce n'était pas trop difficile de trouver une apartement en colocation...c'est sûr que ce n'est pas la situation idéale...et il y a des fois que j'aimerais que ça soit qqch de different...mais pour le plupart c'est bien. J'aime bien la Croix Rousse et l'apartement est très jolie. De plus, Karine est trop gentille...malgré la difference d'âge nous s'entendons biens. 

This is why I'm living here though, because sometimes I just can't seem to find a way to say what I want to say in a way that sounds nice. Sure, I can get the message across...Sure, I can write a dissertation on some literary work from the 20th century...or whatever century for that matter....peu importe...but when it comes right down to it, English is just easier. & when I get frustrated or upset, that's what comes out. & after 17 years of French...that's frustrating. 

I know it's normal. I know I speak well. I know I write well. (I don't mean to sound arrogant) People here have been telling me this since I arrived...but it's hard to ignore that people still pick up on my accent. It's hard to ignore that I still feel like my French is terrible even when I have a great French day.

No comments:

Post a Comment

What do you think?